VENDANGEURS 2018

28 et 29 septembre

Les Vendangeurs

En partenariat avec le Pays d’Art et d’Histoire du Haut Languedoc et Vignobles

Samedi: 18h, lecture apéritive en musique par Ethnodoc

Une ethnologue et une photographe ont parcouru le territoire du Pays d’Art et d’Histoire du Haut Languedoc et Vignobles pour glaner la parole des vignerons. Le festival des vendangeurs sera l’occasion de déguster les fruits de cet ethno-grappillage grâce à une restitution mise en voix en musique par un comédien et deux musiciens, une occasion de (re) découvrir nos terroirs, ses saveurs et ses identités multiples…

19h30 repas et dégustations de vins proposées par nos voisins viticulteurs

20h30 Métamorphose, conte de Michel Galaret

Camille est un enfant de la neige, venu d’on ne sait où ! Il grandit entouré d’amour et d’affection chez un couple de vieux paysans sans enfant. Dans ce monde rural profondément enraciné sur ce plateau calcaire, tout semble appartenir au domaine du rationnel ; pourtant… Les événements qui vont jalonner la vie de Camille appartiennent à un autre monde… C’est peut-être pour cela qu’il deviendra un homme des terres et des bois, peut-être immortel…

Dimanche à partir de 15h « Le Dimanche où tout le monde raconte » En compagnie de la conteuse Paule Latorre

Comme son nom l’indique, ce dimanche là, tout le monde raconte !!! En cercle sur la scène le public est invité à partager des histoires, des ancedotes, en toute simplicité. Ce rendez-vous privilégié et intime qui rassemble petits et grands est chaque année un moment de grâce, en dehors du temps, où la parole circule, avec légèreté et complicité.