LE COLLECTIF “TDP”

Association loi 1901, Le Collectif TDP est composé d’artistes pluridisciplinaires ayant pour lieu de résidence permanente le Théâtre de Pierres de Fouzilhon. Quatre d’entre eux en sont les heureux propriétaires: Barbara Weldens est artiste de cirque et chanteuse, Eglantine Jouve, comédienne et metteur en scène, Fredéric Lopez, comédien et chanteur et Jérôme Médeville, pianiste. A ceux ci s’ajoutent Christophe Boucher musicien, Eric Jovencel comédien, et Pierre Barayre Metteur en scène et comédien qui dirige par ailleurs la Cie Théâtre Hirsute. 

Aujourd’hui le Collectif propose différentes créations: un spectacle littéraire et musical “Camus Char Sénac, correspondances, poèmes et inédits”, un duo de chansons grinçantes “L’Inquiétante rencontre de Rubbish Clown et Dolly Smith”, le concert de Barbara Weldens “Minuit et Quart”, et un récital de piano classique avec un piano à queue tout terrain “Le Piano Voyageur”.

Toujours en processus de création, le Collectif travaille actuellement à différents projets pour l’horizon 2014-2015Le Théâtre ambulant Chopalovitch mis en scène par Pierre Barayre, Cartlidge (titre tiré du hasard) un seul en scène écrit et interprété par Eric Jovencel et enfin le nouveau concert de Barbara Weldens. En partenariat avec d’autres structures le Collectif accompagne et participe à d’autres créations telles que: Jizzy, une histoire de jazz en Amérique un concert-récit porté par Culture Jazz et soutenu par le Théâtre de pierres mais aussi la prochaine création du Théâtre Hirsute: Petit traité d’apprentissages des actrices (mâles et femelles), mis en scène par Katharina Stadler.                                                                     Horizon 2015-2016: Les Mouettes de pascal Nordmann, mis en scène par Pierre Barayre.

Artistes du Collectif TDP en residence permanente:

Eglantine Jouve

Comédienne, metteur en scène, pédagogue, à la recherche de son propre engagement au monde et d’une certaine honnêteté dans la parole artistique, il lui plaît de faire du théâtre et de l’écriture des outils d’épanouissement et d’insertion à transmettre.

Avec Jérôme Médeville son compagnon ils avaient crée la Cie du Piano Voyageur qui disparaît aujourd’hui pour laisser place au Collectif TDP.

 

Jérôme Médeville

Comédien et pianiste tout terrain, avec son concept du Piano Voyageur, il amène la musique classique dans la rue et partout où l’on ne l’attend pas, du Sahara au Caucase, en passant par le Portugal, l’Espagne, la Turquie… Ancien navigateur dans l’armée de l’air il a tout quitté pour se consacrer à son piano et au spectacle vivant. Voir site: www.pianovoyageur.com

 

 

Barbara Weldens :

Comédienne, chanteuse, et artiste de cirque. Enfant de la balle, elle a appris les arts de la piste et de la scène « sur le tas ». Elle défend le métissage des genres artistiques en participant à la création de spectacles pluridisciplinaires.

 

 

 

Fred Lopez :

Comédien, auteur et chanteur. Il a été formé au Conservatoire d’Art dramatique du 5e arrondissement de Paris. Il est à l’origine de spectacles engagés, utilisant sa voix et sa créativité pour proposer un point de vue cynique et poétique sur le monde.

 

 

 

Christophe Boucher :

Christophe BoucherChristophe boucher est musicien et compositeur. Guitariste, percussionniste, multi instrumentiste, il crée aussi des bandes originales pour de nombreux spectacles, émissions de radios et films. Sa grande aventure avec le spectacle vivant l’a formé à tous les métiers de la technique, de la régie artistique mais aussi des arts numériques et de la vidéo.

 

 

 Pierre Barayre:

_AAJ3306 - CopieArtiste engagé et sincère ,il se consacre depuis plus de 30 ans en tant que metteur en scène,comédien et pédagogue à faire du théâtre une arme de construction massive. Ses projets avec sa compagnie “le Théâtre Hirsute” révèlent le plus souvent des écritures novatrices mais aussi revisitent les grands poètes dramaturges avec pour enjeu permanent de les faire partager à ceux pour qui le théâtre parait inaccessible.

2 Comments on LE COLLECTIF “TDP”

  1. guillaume says:

    Longue vie au collectif,longue vie au Théâtre de pierres;”sur ces pierres,je bâtirai un empire”,pour reprendre la parole d’un certain Jésus.

Leave a reply

 

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.