.

DIMANCHE 27 SEPTEMBRE

JOURNÉE CINEMA LOCAL ou tourné en région

Tarif pour un seul film : 5 euros

PASS – JOURNÉE pour voir tous les films de votre choix : 8 euros


-11h LA PART DES AUTRES – Durée 1h20

Documentaire de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage / Réseau CIVAM

Vers un accès de tous à une alimentation de qualité et durable… Les pieds dans les champs céréaliers de Quentin ou la garrigue de Nathalie, dans le quartier de Keredern à Brest ou dans les files d’attente de l’aide alimentaire, le film pose le regard sur une multitude de situations vécues qui permettent de questionner le système agricole dans son ensemble, jusqu’à imaginer une sécurité sociale de l’alimentation… En présence de Nathalie Barthes (Neffiès).


-13h REPAS PARTAGÉ (chacun amène un plat et ses couverts)


-14h ANI-MAUX – Durée 50 min

Documentaire de Sylvère Petit (Caux) / Les Films d’Ici Méditerranée

Immersion et émotions dans le quotidien d’une clinique vétérinaire… Le parti pris original du réalisateur est de se positionner – et nous avec – à hauteur des animaux, pour une expérience inédite et puissante. De la salle d’attente à l’opération en passant par les doutes et les rires en consultation, progressivement leurs histoires agissent comme un étrange miroir sur nous-même. En présence du réalisateur.


-16h QUI C’EST CELUI-LA Portrait de Pierre Vassiliu – Durée 50 min

Un film de Laurence Kirsch (Mèze) / Mille et Une Productions

Un film musical et humoristique entre vie publique et sphère privée, entre archives-souvenirs et promenades urbaines. Pierre s’en va en ville comme il monte sur scène; pour lui l’existence est un spectacle permanent ! Le film sonne comme une chanson – dont on retient l’air, dont on entonne quelques couplets et guette le refrain avec plaisir. En présence de la réalisatrice.


-18h SETE, DES FEMMES AU FIL DE THAU – Durée 50 min

Un documentaire de Hélène Morsly (Sète / Montréjeau) / Le-loKal Production

L’île de Thau est un quartier couvert de barres d’immeubles, entouré d’eau, de canaux, on l’appelle aussi « la Zup ». Des femmes contribuent à y maintenir, entretenir, réparer un lien social qui se délite. Les projets qu’elles mettent en œuvre, les raisons qui les guident, leur plaisir à travailler conjointement dépassent les fatigues et les découragements. Parce que ce sont aussi dans ces actions qu’elles ont conquis une part de leurs libertés respectives, ensemble. En présence de la réalisatrice.


-19h PAUSE REPAS « le grand buffet du sandwich »: un grand choix de garnitures pour composer un sandwich à votre goût ! 5 euros ! (merci de réserver votre repas pour prévoir les bonnes quantités)


-20h00 PRÉSENCE (AU PRESENT) – Durée 15 min

Un court métrage d’Eglantine Jouve (Fouzilhon) / Collectif TDP

 

 

 

 

 

Une ode à l’instant présent dans la vie et sur la scène. Avec Luc Miglietta et des acteurs du Théâtre de pierres. En présence de la réalisatrice.


-20h30 POMPEI – Durée 1h30

RÉSERVATION INDISPENSABLE POUR CE FILM!!

Un film de Anna Falguères et John Shank (Bruxelles) / tourné en région

Dans une région désertée, Victor et son petit frère Jimmy sont livrés à eux-mêmes. Dans la chaleur de l’été, ils tuent le temps comme ils peuvent avec d’autres jeunes de leur âge. Ils forment une bande soudée qui s’est inventée ses propres codes. Mais quand Billie, une jeune fille révoltée, entre dans la vie de Victor, l’équilibre du groupe va peu à peu se rompre et la vie de Jimmy radicalement changer.

Avec Aliocha Schneider, Garance Marillier, Vincent Rottiers, Auguste Wilhem (et parmi la bande d’enfants : Aymé Medeville !)


-22h30 LES MALHEURS DE MARIE LOUISE

et UN POUR TOUS (épisode 1) -Durée totale 35 min

Deux courts métrages de Stéphane Clovis (Pézenas) / Clovis Prod

Une comédie policière exotique et le premier épisode d’une série locale entre épopée absurde et science fiction réaliste. Avec Camille Dorman, Fred Lopez, Julien Palisse, Violeta Gal Rodriguez, Eglantine Jouve, Océane Médeville et bien d’autres visages et voix du piscénois… 


Réservations repas du soir et projection de Pompei : 06 69 38 49 34 ou resatdp@gmail.com