LES VENDANGEURS 2017

Samedi 30 septembre à partir de 19h

Dimanche 1er octobre à 15h

Les VENDANGEURS, 6e édition!
vendangeurs-1

 Venez écouter et raconter des histoires!
Le Théâtre de pierres vous propose un week end autour de la parole et du vin. Ainsi samedi soir les viticulteurs à la sortie des vendanges auront l’occasion de parler de leurs vins en vous les faisant déguster et les artistes qui eux récoltent et “vendangent” des histoires, pourront vous les transmettre… Peut être vous aussi, lors du “Dimanche où tout le monde raconte”, viendrez vous raconter à votre tour…

LE SAMEDI :

-à 19h repas et dégustations proposées par les domaines voisins: Les Trois Puechs, Cadablès et La Grange

-à 20h30 Claude Alranq et ses contes de la France d’en bas dans lesquels se croisent légendes et faits historiques… Des histoires passionnantes qui donnent une autre vision de l’histoire enseignée, car nourries par les récits des « petites gens » et transmises de bouches à oreilles, jusqu’à nous !

TARIF 12/8/6 euros

LE DIMANCHE

-à 15h notre traditionnel « Dimanche où tout le monde raconte » qui est chaque année un moment de grâce hors du temps, toujours rempli d’émotions! Le public est invité à partager des histoires, en toute simplicité, en compagnie du conteur Kamel Guennoun qui introduira l’après midi et la ponctuera d’histoires.

Entrée libre

“LE DIMANCHE OU TOUT LE MONDE RACONTE

dimanche

L’après midi où c’est vous tous qui êtes les acteurs du Théâtre de pierres… En toute simplicité, dans une configuration intimiste et détendue, installés sur la scène avec les enfants au centre des tapis, partageons nous un conte, une histoire, une légende, une tranche de vie, un simple souvenir… Et l’on verra où et jusqu’à quelle heure cela nous mènera…

Le temps imparti par personne est de dix minutes au maximum. On ne vous coupera pas bien sûr, et si vous débordez un peu, tant mieux… Ceux qui voudront participer se seront inscrits au préalable durant toute la semaine précédente et pourront se rajouter jusqu’au dernier moment. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, nous espérons que toutes les générations seront représentées…