Accueil

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Le Théâtre de Pierres

Un lieu de découvertes et d’inventions en milieu rural, chaleureux et familial!

Le Théâtre de Pierres est un lieu de diffusion artistique, situé en milieu rural sur la commune de Fouzilhon, un village viticole de l’Hérault de 200 habitants à 25 minutes au nord de Béziers. Construit dans un ancien chai, ce bâtiment de pierres simple et modeste offre en son sein un magnifique plateau de 7m x 9m et une jauge de 92 places.

Géré entièrement par des bénévoles dans le cadre d’une association loi 1901, le lieu est ouvert au public de mars à novembre et propose trois temps forts : une saison culturelle tous les mardis de mars à juin, des grandes soirées bisannuelles en plein air au mois d’août: alternativement, “Les Tréteaux d’été” et “Le Festival des pianos” au bord du lac de Vailhan, et enfin un événement autour du conte le premier week end d’octobre. Le Collectif TDP, est en résidence permanente sur le lieu et en a la direction artistique. La programmation est construite de manière collégiale et est très représentative de l’identité pluridisciplinaire du groupe.

L’association propose également tout au long de l’année des actions de médiation auprès des publics: des scènes ouvertes aux enfants intégrées à la programmation, des séances scolaires, des stages de théâtre et de conte pour amateurs et professionnels, des activités d’éveil artistique auprès de scolaires ou de jeunes envoyés par la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Le Théâtre est aussi un lieu d’accueil qui met à disposition régulièrement ses locaux à des artistes.

Ce lieu peut exister grâce au soutien financier du Conseil départemental de l’Hérault, de la Communauté de Communes Les Avants Monts du Centre Hérault et de la Commune de Fouzilhon et grâce au prêt régulier de matériel technique du Théâtre Sortie Ouest.

EDITO

Le Théâtre de Pierres est situé en milieu rural à Fouzilhon (34), un village viticole de 200 habitants à 25 minutes de Pézenas et de Béziers. Construit dans un ancien chai, ce bâtiment de pierres simple et modeste offre en son sein un magnifique plateau de 7m x 9m et une jauge de 92 places.

Géré entièrement par des bénévoles dans le cadre d’une association loi 1901, le lieu est ouvert au public de mars à novembre et propose trois temps forts : une saison culturelle tous les mardis de mars à juin, et de fin septembre à début novembre, des grandes soirées bisannuelles en plein air au mois d’août:”Les Tréteaux d’été” et “Le Festival des pianos” (en alternance) et enfin un événement autour du conte le premier week end d’octobre. Le Collectif TDP, composé d’artistes pluridisciplinaires, est en résidence permanente sur le lieu et en a la direction artistique, il construit la programmation de façon collégiale.

L’association propose également des scènes ouvertes aux enfants intégrées à la programmation, des séances scolaires, des stages de théâtre, de cinéma, de conte, pour enfants et adultes, amateurs ou professionnels, et des activités d’éveil artistique auprès de scolaires ou de jeunes en difficulté. Le Théâtre est aussi un lieu d’accueil qui met à disposition régulièrement ses locaux à des artistes.

Nous tenons à remercier tous ceux qui rendent cette aventure possible : les BENEVOLES de plus en plus nombreux, le PUBLIC, LES ADHERENTS, nos partenaires financiers que sont LA COMMUNE DE FOUZILHON, la COMMUNAUTE DE COMMUNES LES AVANTS MONTS DU CENTRE HERAULT, LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’HERAULT et puis nos complices qui apportent aides techniques et morales : LE THEATRE SORTIE OUEST, LE POISSON FA, ACS et les communes suivantes Magalas, Gabian, Roujan, Vailhan et Pézenas.

Enfin et pour conclure, les actualités du Collectif TDP: la sortie nationale de l’album de Barbara Weldens à Paris le 22 mars, la reprise à l’automne du spectacle jeune public La Vraie vie d’Isaac Raphaël et Louisa, la création d’un spectacle de contes de noël, la sortie du western Little bad cowboys, le K-bar-douille post élections du 9 mai, et une création spéciale Tréteaux d’été en mode cabaret déjanté ! Ah oui, et le Piano Voyageur, il poursuit ses aventures…

Le TDP