Accueil

[et_pb_section fb_built=”1″ admin_label=”section” _builder_version=”3.22″][et_pb_row admin_label=”row” _builder_version=”3.25″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.25″ custom_padding=”|||” custom_padding__hover=”|||”][et_pb_text admin_label=”Text” _builder_version=”4.3.2″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat” hover_enabled=”0″]

Comme nous y invite la magnifique illustration de cette saison 2020, partons une nouvelle fois en voyage, avec le théâtre pour navire de fortune, la nature et l’art pour bagages, et l’immensité infinie de la créativité pour espoir et horizon…

Cher public, nous souhaitons que notre théâtre soit un espace de halte, de respiration, de paix, de joie et un lieu de débats et de réflexions, un berceau aux utopies. N’écoutez pas ceux qui vous traitent de rêveur ou d’utopiste, il n’y a rien de plus concret et de plus vrai que la pensée qui sait se projeter vers l’avenir et se met en action pour un monde juste et beau pour tous. D’ailleurs, partout autour de la terre, on commence à entendre enfin la voix des optimistes et à admirer leurs œuvres, si humbles soient-elles; on ne se moque plus des colibris.

Face au pessimisme ambiant, être heureux, prendre du temps pour soi et notre entourage, est une forme de courage et de militance. Pour autant, aujourd’hui la planète nous demande un peu plus, elle nous demande de réinventer nos modes de vie. Cette sortie nécessaire de notre zone de confort, n’est-elle pas l’occasion de réinventer entièrement notre société? Les crises sociétales et environnementales sont intimement liées nous le savons, et dans les rues, les causes se rejoignent enfin. Nous vivons une période clef de notre histoire, et cette fois il ne s’agit pas seulement de l’histoire de l’humanité, mais de celle du Vivant et de la biodiversité toute entière. Nous sommes les dernières générations à pouvoir agir et les jeunes l’ont compris, ils nous montrent l’exemple avec une créativité inouïe, les nouvelles idées fusent, c’est beau!!! Oui, soyons optimistes, créatifs, heureux, prenons les efforts à fournir comme une chance, le monde de demain commence maintenant, nous en sommes les acteurs, et d’ailleurs, il existe déjà. Nous sommes des étoiles filantes, nous sommes là pour rayonner, et peut être aussi pouvons-nous déposer sur la terre quelques paillettes qui continueront encore de briller après notre passage…

Nous tenons à remercier tous ceux qui rendent l’aventure du Théâtre de pierres possible: les BENEVOLES, le PUBLIC, LES ADHERENTS, nos partenaires financiers que sont LA COMMUNE DE FOUZILHON, la COMMUNAUTE DE COMMUNES LES AVANT-MONTS, LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L’HERAULT, LA REGION OCCITANIE et puis nos complices qui font partie intégrante de la création de certains événements et les rendent possibles : LA SCENE DE BAYSSAN – HERAULT CULTURE, L’ILLUSTRE THEATRE, LE POISSON FA, LE PAYS D’ART et D’HISTOIRE et le PAYS HAUT LANGUEDOC ET VIGNOBLES.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]